Bonjour ..comment demonter un plan de travail en marbre dun ilot de cuisine svp

Question détaillée

Question posée le 04/08/2016 par Anonyme

Bonjour a tous..comment peux on enlevez un plan de travail en marbre dun ilot / bar de cuisine sil vous plait ? Comment le decoller ? Ou faut il seulement devisser en passant par les tiroirs instales au dessus ? Merci beaucoup davance pour votre aide

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour à vous,

je ne vois pas tellement le concept de tiroirs installés "au dessus" d'un plan de travail. Quoi qu'il en soit, si vous avez repéré des vis, il faut bien sûr commencer par les dévisser. Si le marbre est également collé, vous devrez ramollir la colle en la chauffant avec au minimum un séchoir à cheveux ou avec un décapeur thermique réglé au plus bas de sa température. Attention, c'est efficace, mais dangereux : Risque de brûlure, de faire éclater le marbre.... Protégez-vous avec des gants de soudeur et allez y lentement en ne laissant pas trop longtemps le décapeur sur un même endroit. Travaillez à deux de préférence, l'un qui chauffe, l'autre qui décolle. En plus le marbre c'est très lourd, à deux c'est plus facile de l'enlever. Au fur et à mesure du ramollissement de la colle, glissez une lame entre le marbre et le support. travaillez avec au moins deux lames, une qui reste en place dans la fente entre le marbre et le support (en bois je suppose) pendant que vous progressez avec l'autre lame. Ensuite vous retirez la première lame et laissez en place la seconde pendant que vous avancez... Ainsi de suite jusqu'à avoir fait le tour complet.
Ceci n'est pas valable si le marbre est collé sur toute la surface : Seulement s'il n'est collé que sur les champs du support (sur la périphérie).
Voilà. Pas facile d'être bien clair par écrit. Si vous souhaitez des précisions, je répondrais à vos questions.
Bien cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider