Plan de travail noir salissant?

Question détaillée

Question posée le 22/04/2016 par Anonyme

Bonjour, J'ai un plan de travail noir de chez Ikea en stratifié tout neuf. Mais notre regrettons notre choix d'avoir pris cette couleur extremment salissante. La moindre trace d'eau ou de graisse ou de doigts se voit. C'est évident...mais c'est surtout

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous pouvez repeindre entièrement votre plan de travail avec des peintures spéciales comme la résonance

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 25/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Pas grand chose à faire malheureusement...
Repeindre le plan? même avec une peinture adéquate je n'y crois que moyennement surtout concernant la résistance de la peinture face à la chaleur, aux risques de rayures...

Cdt

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 26/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Vous avez également la solution de faire un revêtement en béton ciré qui vous donnera une surface aussi lisse, de la couleur de votre choix, ou tout simplement d'y coller des faïences, comme sur n'importe quel plan de travail brut. Ces deux alternatives seront, je pense plus durables que la peinture, même spécifique.
Pour le béton ciré, soyez vigilant sur la qualité des pigments afin que la couleur ne s'altère pas avec le temps, surtout sur la partie du plan de travail proche d'une fenêtre.
Cordialement.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider